Mon album photo en ligne

lundi 4 février 2013

RETOUR ET FIN DE L INDE


3 février: je ne reviens pas sur la nuit a Bangkok ni mon arrivée a 13h a l'on hôtel a Calcutta mais évidemment l après midi fut sieste et tout de même balade dans le parc de la ville qui est rempli de différents club de sport. Le soir ayant mon train a 22h je grignote dans différents stands de rue pâtes momo lassi, puis file chez un barbier qui me fera un massage du visage assez tonique, je commence vraiment a prendre goût a cela ....

4 janvier: 8h du matin je descends du train mais encore 4h de jeep m attende pour atteindre Darjeeling. Une route pourrie, avec des lassées interminables et une jeep pour 6 dans laquelle nous sommes 10, mon voisin ne le supportera pas, des pauses s'imposent. 
On arrive à 12h, je trouve ma guest et visite la ville tranquillement. 
En arrivant à Calcutta, j au eu le contre-coups après mes 15 j en Birmanie, mais ici peut être l'effet de la montagne mais je trouve les indiens gentils et la vie paisible, certainement du au froid et à l'absence de chauffage mais paisible. Je vais finir mon verre de whisky dans le salon du seul hôtel de luxe (sans chauffage toujours) et rentre me coucher. Demain si j ai le courage réveil 4h pour le lever du soleil.



5 janvier : réveil 7h, vous l’avez compris je n’ai pas vu le soleil se lever. Aujourd’hui je vais cependant monter dans le toy train, une des 10 plus belles expériences ferroviaire du monde selon l’Unesco. Et c’est vrai que ces 2h de balades sont mythiques à l’intérieure de ce train minuscule en plein milieu des habitations ou au bord de la falaise. L’après midi je visite darjeeling, j’assiste à l’enregistrement d’incroyable talent spécial danse sur la place principal. Le soir je me dirige vers le hill observatory où se trouve un temple moitié bouddhiste moitié hindouiste . Là je rencontre flora une bretonne venu en Inde pour assister à un mariage d’une de ses amies. Le soir nous le passerons à Boire des bières et à refaire le monde jusqu’à ce que le patron nous vire. Il est déjà minuit son hôtel est fermé…. Bon ok j’escalade le portail pique les clés au gardien qui est en train de dormir et ouvre la porte à Flora. Un vrai cambrioleur, pourtant avec le bruit que j’ai fait je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se réveiller…..

6 janvier : c’est le moment de dire aurevoir à l’Inde. Première étape trouver une jeep : 8h15 véhicule trouvé, 9H15 on décolle le temps que le chauffeur remplisse son véhicule (on est toujours 10 pour 6 places). 12h il faut trouver une autre jeep pour m’amener à la frontière du Népal. Même combat qu’à Darjeeling. 14h je me trouve à pied à la frontière je vois un bureau de l’immigration pour la sortie mais je crois que j’aurais pu passer la frontière sans. En effet seule 4 demoiselles travaillant à la douane m’ont interpellé, mais plus une envie de discuter avec moi, j’ai même eu droit à une invitation de la part d’une à venir chez elle, tout ça pour dire que mon passeport je ne l’ai présenté à personne. Deuxième barrière la douane Népalaise, ils me font mon visa en 5 min hyper souriant, d’autres personnes me proposent un billet de bus pour Katmandu avec un départ à 17H : parfait. En Fait pas du tout lorsque le bus arrive je vois un joli bus local, je suis entouré de moines, évidemment seul touriste et je comprends que la route va être super longue.

1 commentaire:

  1. Bonjour Dimitri

    Je pense que tu as quitter l'Inde à ce jour. Tu te balade où maintenant ? Chez les tibétains ? Au Népal ?

    Au fait, tu as soufflé tes trente et quelques bougies hier ?

    Je te fais des bisous.
    Céline

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message.