Mon album photo en ligne

samedi 2 février 2013

DU 16 AU 18 JANVIER


16 JANVIER : Réveil 7H30, 5h de trajet m’attende pour rejoindre mon éco-village en plein centre de Sunderband, un lieu magique très apaisant. Je fais la connaissance de Mickael un Français du sud ouest venu pour 3 mois visiter l’inde du nord avec qui je passerai ces 3 prochains jours (ainsi qu’avec 2 canadiens, 3 australiens, un américain, une franco irlandaise) le groupe semble plutôt sympa. Dès notre arrivée on déj puis première balade en barque dans les mangroves au couché de soleil. Le soir on assiste à un concert avec des instrument et musiciens locaux avant de diner et de retrouver notre lit.
17 JANVIER : Réveil 6h30, il est temps d’aller à la recherche des tigres en bateau à moteur. La matinée est tellement brumeuse que l’on ne verra rien, c’est la loose, heureusement vers 11h le temps se lève et on peut apprécier la beauté des mangroves et observer la faune et flore. 8h de bateau plus tard on ne verra aucun tigre, on s’y attendait à vrai dire, on aura quand même la chance de voir plusieurs crocodiles et d’énormes Lézard, en dehors des oiseaux et paons biches habituelles. On rentre avec un nouveau spectacle de danse et chant tradi avant de se coucher à côté d’un australien qui ronfle, c’est juste une nuit atroce…
18 JANVIER : en attendant le retour vers Calcutta on profite de la matinée pour se balader à travers les villages des sunderband, on se croirait partout sauf en Inde tellement c’est calme reposant beau et avec un peuple tout souriant et gentil. On fini par jouer au frisbee avec le candien fan d’ultimate puis on reprends notre rickshaw bateaux bus pour rentrer. Le soir je retourne dans le même bar que ma première nuit à calcutta je fini même dans le boite de l’hôtel au milieu d’occidentaux mais aussi de la jeunesse bourgeoise indienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message.